Informations pour les artisans

Recouverte d'un épais manteau de copeau sur toute sa surface et ornée d'un majestueux sapin, la place centrale de la ville accueil le village éphémère. Un rendez-vous incontournable au cœur de la Ville ; Le Hameau « Marché de Noël » est s'inscrit de manière durable dans une ambiance chaleureuse, afin de favoriser une rencontre fortuite au coin du feu et pourquoi pas la découverte d'un objet rare et raffiné. L'association souhaite accroître son offre artisanale et favoriser l'accès aux créateurs.

Philosophie du marché vis-à-vis des partenaires artisans, associatifs et marchands

Nous privilégions l’artisanat dans toutes ses formes et nous avons à cœur de proposer des produits de qualité pour nos visiteurs. Créés par des personnes passionnées qu’elles soient professionnelles ou qu’elles produisent par loisirs, les offres sont soumises à l’acceptation du comité: La qualité est privilégiée.

Nous avons à cœur de favoriser une saine concurrence aussi, nous évitons de proposer des stands qui présentent la même marchandise. Dans ce cadre, nous cherchons un panachage des produits et une offre peu concurrentielle entre les partenaires présents sans toutefois garantir l’exclusivité d’un produit. Le dialogue avec les partenaires est encouragé en ce sens: La variété est privilégiée

Le comité tient à cœur de proposer une offre de produits en lien avec la période de noël et des festivités aussi, nous privilégions des produits cohérents avec le thème de la manifestation: La thématique est privilégiée.

Dans la même démarche, nous sommes sensibles aux kilomètres parcourus tant par les objets que par les artisans eux-mêmes aussi, conscient de l’impact de notre projet sur l’environnement, nous privilégions autant que possible les solutions locales: le développement durable est privilégié.

Si nous privilégions la création et l’artisanat, nous ne fermons pas la porte aux marchands qui proposent des produits exclusifs, de qualité et dont leur provenance coïncide avec les valeurs humaines et bienveillantes que poursuit le comité et si la concurrence de ses produits de fait pas de l’ombre aux artisans. En ce sens, nous sommes sensibles aux prix pratiqués sur le marché.

Retrouvez toute la description et les conditions sous l'onglet "Présentation" ci-dessus.

Cliquez-ici pour vous inscrire !Télécharger le Pdf